Mon Homme m'a transmis peu de choses en cuisine !!! Sauf ses goùts !!! Je vais vous dévoiler un secret avant d'être étanchéiste, il a été charcutier et il m'a appris quelques trucs !!! Comment on fabrique le boudin noir par exemple ! Mais ça il ne vaut mieux pas savoir !!! Hihihihi !!! Et aussi qu'on ne met pas d'oeuf battu ni de farine et qu'on ne les cuit pas à la poêle ! Mais pourquoi ? Pour les ...

charcutier

Bdetanch1

Côtes de Porc Panées

Photo025

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 45mn. Facile et très économique.

Ingrédients : 20 biscottes carrées aux 6 céréales, 2 cuil. à soupe d'oignons frits (au rayon épices des GMS), 1 cuil. à café de persil lyophilisé, 1 cuil. à café de paprika doux, sel et poivre. 6 à 8 côtes de porc de 1ère catégorie (avec un coeur bien rose et pas trop gras).

1] Préchauffer le four à 210/220°C (th.7). Dans le bol d'un robot mixer muni des lames pour hacher, mettre les biscottes concassées et donner un premier tour. Puis ajouter les oignons frits et les épices, mixer de nouveau.

2) Verser cette chapelure dans un plat creux, paner les côtes en appuyant fermement dessus. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et y déposer les côtes panées dessus.

3] Faire cuire 45 minutes environ à four bien chaud, elles sont cuites lorsqu'elles sont bien dorées. Servir chaudes ou froides avec une jardinière de légumes ou avec une salade et des chips !

Astuces : Le secret: On ne met ni oeuf, ni farine ni matière grasse !!!! Et surtout on les cuit au four et non à la poêle !!!!

03_1024x768

L'apprentissage continue !!!

Bon lundi !!!