Vous vous souvenez que j'ai pris la résolution de manger plus de légumes en 2009 ! Ben là je suis carrément allée aux extrèmes !!! Il n'y a pas plus verts que c'est feuilles-là à part l'oseille peut être !!!

epinard3

Mais quand on voit les épinards, on se dit souvent beurk ! J'aime pas ça ! C'est pas bon les épinards !!! Eh bien je vous arrête tout de suite ! Essayez cette recette et vous direz à qui veut bien l'entendre que c'est super bon les épinards !

epinard1

Ce sont bien des épinards !!! Mais variété fraises !!! Tout est comestible !

Feuilleté aux Epinards ou Spanakopita

Photo016

Pour 6 personnes : Préparation : 30mn, Cuisson : 45mn. Facile et pas trop cher.

Ingrédients : 20 feuilles de bricks, 1 grosse boite d'épinards hachés, 2 oignons (blancs si de saison), 5 oeufs, 200g de fromage de brebis type feta, 1 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 1 cuil. à soupe de graines de sésame, 1 bol d'huile, sel et poivre.

1] Dans un Wok (ou à défaut une sauteuse), faire revenir les oignons hachés dans une cuillérée à soupe d'huile, 2 ou 3 minutes, puis ajouter les épinards égouttés. Faire réduire 10 minutes environ.

2] Battre les oeufs avec la crême fraiche en omelette. Les incorporer aux épinards hors du feu et émietter le fromage au dessus des épinards et bien mélanger. Saler et poivrer.

3] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7). Huiler un grand plat à bords hauts. Déposer une première feuille de brick et la huiler à l'aide d'un pinceau, recommencer cette opération pour une dizaine de feuilles. En huilant chaque feuille, de façon à recouvrir tout le plat. Verser les épinards sur ce feuilletage. Puis finir le feuilletage en mettant la dernière dizaine de feuilles de brick en les huilant à chacune d'elles. Huiler largement la dernière. Avec un couteau bien aiguisé, découper en parts égales (attention au gloubiboulga si vous le faites après cuisson !). Parsemer de graines de sésame.

4] Faire cuire à four bien chaud 30 minutes environ. Servir immédiatement.

chatsorcierHahahahaha !!!