Pour un chaton ou un lapin ??? Non pour des pommes et des amandes !!! hihihihi !!! Quoi de plus confortables que des chaussons !!! Quoi de plus délicieux aussi !!! Pour en avoir plus, toujours plus !!! Je les ai miniaturisés !!!

1zrc32gp

Minis Chaussons-Fleurs aux Pommes Amandine !

Photo021

Pour 12 pièces environ :  Préparation : 15mn, Cuisson : 25mn. Facile et pas cher !

Ingrédients :  2 disques de pâte feuilletée pur beurre, 150g de compote de pommes allégée, 3 cuil. à soupe de poudre d'amandes, 1 cuil. à soupe d'amandes effilées (faculcatives, c'est pour amener plus de croquant !), 1 jaune d'oeuf.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2] Dans un bol, mélanger la compote et les deux sortes d'amandes. Dérouler les disques de pâte feuilletée et y découper des ronds de 5 à 7 cm de diamètre. Garnir la moitié de ces ronds avec la préparation aux pommes. Recouvrir avec les seconds disques et les sertir avec les dents d'une fourchette.

3] Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Battre le jaune d'oeuf avec 1 cuillérée à soupe d'eau et badigeonner les chaussons à l'aide d'un pinceau.

4] Faire cuire à four bien chaud 25 minutes environ. Ils sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés et bien gonflés. Laisser refroidir avant de servir au petit déjeuner ou à toute autre occasion !

1154408843516

C'est bien vrai !!! Ca c'est le bonheur !!!