Aujourd'hui j'ai envie de vous faire un peu de philosophie du bonheur !!

  Quand Zhom rentre en pestant, quand les enfants vous font rager parce qu'ils ne rangent rien, parce que les haricots brûlent parce qu'un ami vous a wizzé sur MSN ou encore parce que vous avez reçu vos impots ou la facture qui fait mal !

  Que faites-vous ? Vous vous dites, je suis sûre, que vous êtes maudites, qu'il n'y a qu'à vous que ça arrive ce genre de choses ? Hé bien si vous preniez tout ça à contre pieds !!!

  Exemples : Super Zhom est enfin rentré ! Les chambres ! Pas grave, je les ferais quand ils seront à l'école, tranquille ! Le copain wizzeur : c'est un vieil ami alors les haricots peuvent bruler, de toute façon j'ai toujours de la purée mousline dans ma réserve ! Et les impots ? Bah sans eux pas d'école publique !!!

  Vous voyez la vie peut être d'une douceur exquise !!! Et j'en veux pour preuve que mes banquiers à moi sauront vous réconcilier avec la finance !

pi_ceschoc

Vous voyez ! Je suis très riche !!! De pièces en chocolat !!! Hihihi !!!

Financiers au Chocolat Noir

Photo025

Riche d'Amour surtout ! Broderie de Mamoune Cerise !

Pour 12 pièces : Préparation : 10mn, Cuisson : 20mn. Facile et ECONOMIQUE !!!

Ingrédients : 130g de farine, 80g de sucre en poudre, 2 oeufs, 100/120g de poudre d'amandes, 50g de beurre, 10cl de lait, 1/2 sachet de levure chimique, 40g d'amandes effilées, 100g de chocolat noir à pâtisser.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6).

2] Dans une jatte : Méler la farine, la levure et le sucre. Creuser un puits et y casser les oeufs. Faire chauffer la moitié du lait avec le beurre 1 minute au micro-ondes. Commencer à fouetter les oeufs et y verser en filet le lait beurré. Faire fondre le chocolat concassé avec le reste du lait 1min20 au micro-ondes et bien le lisser. Ajouter la poudre d'amandes à la pâte puis le chocolat fondu et bien fouetter.

3] Beurrer des empreintes en silicone (contenant +/- = muffin) et y verser de la pâte quasi jusqu'aux bords. Parsemer d'amandes effilées (ou à l'inverse, tapisser d'amandes effilées les empreintes avant de verser la pâte) et faire cuire 20 mn à four chaud (12 mn pour des mignardises). Les financiers sont cuits lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Servir avec une boisson chaude.

bret

Comme regarder le ciel gris et se dire qu'il est beau !!!

Je vous souhaite une très bonne journée !!!

avatar