Il parait qu'il y a de la neige et du verglas partout !?! Et bien chez moi il faut que je le fabrique !!!

Photo094

Merci Tit'Soeur Noël !!!

Bûchettes Glacées à la Vanille et au Chocolat Blanc

Photo018

Pour 6 personnes : Préparation : 2h/48h à l'avance, Cuisson : 20mn. Facile et économique.

Matériel nécessaire : Une sorbetière électrique, des empreintes individuelles en silicone et un bain-marie.

Ingrédients :

Pour la crême glacée : 25cl de lait entier à 35% de M.G., 100g de sucre en poudre, 2 oeufs moyens, 450g de crême liquide à 30% de M.G., 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille.

Pour le nappage : 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser, noix ou autres fruits secs ou confits, 1/2 pot de caramel au beurre salé ou nappage chocolat du commerce ou un coulis de fruits (mangue, fraise ou framboises).

1] Suivre les instructions de votre sorbetière, en général il faut placer la cuve 24h à l'avance dans le congélateur à -18°C.

2] Faire chauffer le lait dans une petite casserole. Fouetter les oeufs avec le sucre dans un bol à part. Verser doucement le lait chaud sur les oeufs tout en remuant. Remettre ce mélange dans la casserole et faire épaissir jusqu'à obtention d'une crême anglaise légère. Mettre la casserole dans un fond d'eau froide.

3] Une fois que la préparation est froide, incorporer la crême liquide et l'extrait de vanille en mélangeant bien. Verser cette crême dans la cuve bien froide de votre sorbetière.

4] Appuyer sur le bouton "marche" de la sorbetière !

5] Pendant ce temps préparer le nappage : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie  (surtout pas au micro-ondes!), il gardera ainsi tout son parfum et sa brillance. Napper les empreintes individuelles en vous aidant d'un couteau à beurre ou d'une petite spatule. Les placer au congélateur afin de durcir très rapidement le chocolat.

6] Lorsque la crême glacée est prête et encore malléable, remplir les empreintes avec la glace et les replacer au congélateur jusqu'au moment de servir.

7] Pour la déco comme sur la photo (hihihi!!!) : Il faut chauffer le 1/2 pot de caramel au beurre salé 1 minute au micro-ondes et y incorporer 2 cuillérées à soupe de beurre de cacahuètes et bien mélanger. Napper en vous aidant d'une fourchette tant que le caramel est liquide. Déposer une noix dessus. Replacer au congélateur si vous ne servez pas tout de suite.

bonhommedeneige

Bisous verglacés !!!