750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
2 janvier 2009

Pour tous ! Rois, Reines princes et princesses !

Il parait quand cette nouvelle année on fête les rois ! Mais les reines, princes et princesses ! On les oublie un peu ! Et bien non !!!

galette2

Ma Galette des Rois, Reines, Princes et Princesses

à la Frangipane

Photo021

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20mn, Cuisson : 30mn. Facile et économique.

Ingrédients :   2 disques de pâte feuilletée pur beurre,

                              125g de poudre d'amandes,

                              125g d'amandes effilées,

                              150g de sucre en poudre,

                              2 cuil. à soupe de farine avec poudre levante incorporée

                                   ou 2 cuil. à soupe de farine + 1/4 cuil. à café de levure chimique

                              1 oeuf entier

Décor :               25g de beurre fondu, amandes effilées, sucre glace.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans un bain-marie d'eau chaude prise simplement au robinet, tourner le beurre en crême. Mélanger le sucre, la poudre d'amandes et les amandes effilées que vous émietterez dans vos mains. Incorporer ce mélange au beurre petit à petit. Ajouter l'oeuf entier puis la farine. Bien mélanger.

3] Abaisser le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson. Garnir de frangipane en applatissant la préparation, prendre soin de laisser 2 cm de bordure. Déposer une fève. Déposer dessus le deuxième disque de pâte feuilletée. Sertir les bords soit en les écrasant avec les dents d'une fourchette, soit en découpant tout le tour avec une roulette à pâtisserie dentelée. Badigeonner de beurre fondu, couvrir d'amandes effilées et saupoudrer de sucre glace.

4] Faire cuire 30 minutes à four chaud. Vérifier la coloration, si elle est trop brune, couvrir d'aluminium jusqu'à la fin de la cuisson.

Photo006

Je vous offre une part ???

Photo025

Bonne année !!!

PC250092

Voici la fève que j'ai trouvé dans ma galette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
whaou ça c'est de la feve!!!!!
A
Je fais la même recette de galette et c'est vrai qu'elle est bien bonne!!!!<br /> BONNE ANNEE 2009 et encore plein de bonnes recettes! Géniale la fève!!!!!!!!!!!!
L
Mon mari pense aussi à ce genre de fève pour 2009.Il me semble reconnaitre où la photo a été prise...
M
Wouaou ! j'avais une bonne recette aussi ,mais je vais essayer la tienne car la fêve est superbe
P
J'ai prévu la faire dimanche... Ce n'était pas avec cette recette, mais pourquoi pas...<br /> Par contre, je veux exactement la même fève !... ou si tu veux, je l'échange avec ma collection de fèves traditionnelles.
Publicité