750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
22 décembre 2008

Je crois bien que celle-ci va devenir votre préférée !!!

je vais réussir à vous faire fondre ! Oui oui comme de la neige au soleil !!! Ou comme du chocolat ! Vous allez certainement me dire que je suis : ou une vilaine (Hein Maman !) ou une chipie ou encore une sorcière qui essaye de vous envoûter (Hein Bidouillette !) Et bien je pense que je suis enfin arrivée à ce que je voulais ! hihihihihi !!! Regardez plutôt la suite ...

5gkfy1g4

Eclairs au Chocolat Blanc

Photo032

Pour 6 personnes :  Préparation : 30mn, Cuisson : 40mn, difficulté moyenne et économique !

Ingrédients :

Pâte à choux pour les fûts des éclairs : 20cl d'eau, 75g de beurre, 150g de farine, 3 oeufs moyens, 1 pincée de sel (facultative).

Crême pâtissière :  50cl de lait, 60g de farine, 1 oeuf + 3 jaunes d'oeufs, 75g de sucre en poudre, 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser.

Glaçage :  1/2 tablette de chocolat blanc à pâtisser, 2 cuil. à soupe de sucre glace.

1] Préparer les fûts des éclairs :

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre morcelé et la pincée de sel. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se détache des parois. Incorporer ensuite les oeufs entiers un à un. Garnir une poche à douille lisse et large. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Former à l'aide de la poche des "fûts" de 8 à 10 cm de long et de 3cm de large environ. Faire cuire à four chaud pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et qu'ils résistent à une légère pression.

2] Préparer la crême pâtissière :

Porter 35 cl de lait à ébullition. Dans une jatte, verser la farine, le sucre et tous les oeufs (1 oeuf entier et les 3 jaunes), bien mélanger au fouet, et ajouter 15cl de lait froid petit à petit. Incorporer  en filet le lait bouillant sur cet appareil sans cesser de fouetter. Verser le tout dans une casserole. Faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu'aux premiers bouillons. Incorporer le chocolat blanc préalablement concassé et bien mélanger. Laisser complètement refroidir. Si la crême a formé des grumeaux : donner un bon coup de fouet et plus rien n'y paraitra ! Si elle est trop épaisse : 2mn de plus au micro-ondes !

3] Dresser les éclairs : Remplir une poche à douille munie d'une buse de remplissage (longue et lisse) de crême pâtissière et garnir les fûts des éclairs.

4] Pour le glaçage :  Faire fondre le chocolat au bain-marie et y incorporer les 2 cuillérées à soupe de sucre glace. Napper les éclairs avec ce glaçage et réserver au réfrigérateur 2 heures minimum avant de servir !

cina9

Je vous souhaite à tous et toutes un Joyeux Noêl !

Je suis en vacances de four (hihihi) dès aujourd'hui et jusqu'au 29 décembre !

Bises chaleureuses

A bientôt !

christmas23

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hé bien si j'avais su............. lol!!! J'adore les éclairs, les vrais, bons!!! Arfffffffff je snes bien que je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!!!!!
A
Pétard de pétard, ça à l'air bien bon!!!!!! Joyeux Noël!!!!
T
Miam, slurp, glurffff !!! Un joyeux Noël à toute ta famille et à toi du fond du coeur !!!!
S
aille aille aille !!!! lol
P
Tu es une vilaine chipie ensorcelante...Voilà, c'est dit. Et surtout ne change pas !<br /> Ces douceurs risquent de disparaître "en un éclair".<br /> Bonnes vacances.<br /> Bises.
Publicité