750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
18 décembre 2008

Pour remercier une amie de ses recherches ! hihihi

Bidouillette  est une fidèle parmi les fidèles .

Hier elle nous a montré, sur son blog, des livres de recettes de son arrière- grand- mère!

Et ,"petit bonheur du jour" (pour la citer!), elle a photographié la recette des spéculoos !!!

Le rêve ! Mon rêve !! C'est mon biscuit préféré ! Je me suis donc mise aux fourneaux ! De vraies merveilles !!!

Avec son accord*, voici la recette !

* c'est un secret de famille , tout de même !

g8

Les Spéculoos de Bidouillette

Photo006

Ecriture faite avec la pointe d'un crochet ! Hihihihi !

Photo094

Pour remplir une boite en fer !

(Obligatoire mais les motifs de la boite à votre gré )

  Préparation : 20mn, Cuisson: 10/12mn. Facile et économique.

Ingrédients :  500g de farine, 350g de vergeoise blonde (ou de cassonade blonde ,de canne), 120g de beurre, 6 cuil. à soupe de lait froid, 2 cuil. à café de cannelle, 2 pincées de Quatre épices (normalement des clous de girofle moulus), 1 cuil. à café de bicarbonate de soude.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans une jatte, méler tous les ingrédients secs puis ajouter le beurre en petits morceaux.

Pétrir entre les doigts jusqu'à obtenir un sable grossier.

Incorporer le lait et travailler la pâte afin qu'elle soit lisse et souple, et qu'elle ne colle plus aux doigts ! Si c'est le cas, ajouter une grosse pincée de farine et travailler encore.

2] Mettre la pâte en rouleau et y découper des rondelles fines ou fariner un plan de travail et abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur .

Découper, à l'emporte-pièces, des biscuits aux formes variées.

Les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.

Faire cuire 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir avant de conserver dans une boite en fer !

(Obligatoire , bis repetita . ;-))

noel7

Merci Bidouillette !

Bisous épicés !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour toi tes cookies sont nignons comme tout et un cookie bidouillette et bien la ses trognons bisous bisous j'adore cédé
S
je crois que je vais me laisser tenter demain matin quand la puce sera à l'école!!!
B
Mince de mince, je ne pensais pas que cette recette allait faire merveille, mais promis je zieute et l'année prochaine je te filerai encore plein plein de recettes!!!!!!!<br /> Euhhh si je comprends bien, ce matin il ne reste plus rien? lol!
N
Bravo encore à toi Magloo. Bisous et bonne journée. Mais que fais-tu de toutes ces bonnes choses... Tu dois nourrir un régiment.... ou alors peut-être que la boite en fer va aller quelque part !!!
N
Miam! J'ai préparé une graaaande tasse de café!<br /> Bonne journée, Magloo!!
Publicité