Je suis une sorcière !!! En chocolat ! Je fabrique moi même mes granola maison ! Ces délicieux sablés nappés de chocolat ! Et bien la voici LA RECETTE ! Je vous l'offre avec plaisir !!!

516ollep

Sablés Complets au Chocolat au lait (granola maison)

2008_03_22_71096

Pour 30 pièces :  Préparation : 30mn, Cuisson : 12mn, facile, économique.

Ingrédients : 200g de chocolat au lait, 200g de beurre, 150g de farine fluide, 150g de farine de blé complète, 100g de sucre en poudre, 1 jaune d'oeuf, 2 cuil. à soupe de sirop de glucose ou à défaut du miel liquide, 1 cuil. à café de bicarbonate alimentaire, 1 cuil. à café de cannelle ou de gingembre en poudre.

1] Dans une jatte, méler les deux farines, le sucre, le bicarbonate et l'épice choisie. Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux. Pétrir du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier. Incorporer le jaune d'oeuf et le sirop de glucose ou miel et pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne souple et dense. Tant qu'elle colle aux doigts ajouter de la farine par pincées. Mettre en boule, fariner légèrement et envelopper de film alimentaire. Réserver au réfrigérateur 30 minutes minimum.

2] Préchauffer le four à 180°C (th.6). Fariner le plan de travail. Assouplir la pâte entre les mains. Abaisser au rouleau sur 7mm environ. Découper à l'aide d'un emporte-pièce de 6cm de diamètre environ (à défaut un verre retourné) des disques dans la pâte. Faire des petites rainures avec les dents d'une fourchette, cela servira à l'accroche du nappage. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

3] Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, déposer les disques de pâte dessus et faire cuire 12mn environ par plaque. Attention : ces sablés ont une pâte naturellement brune ! Laisser complètement refroidir sur une volette ou sur un plateau.

4] Faire fondre le chocolat concassé au bain-marie. Napper les sablés de chocolat en utilisant le dos d'une petite cuillère et en faisant une couche aussi fine que possible. Laisser figer le chocolat avant de réserver 1h au frais. Conserver ces biscuits dans une boite métallique une semaine maximum. Déposer 2 cubes de sucre dans la boite, ils serviront d'absorbeurs d'humidité.

garf2

Je vous ai pris la main dans le sac ! Enfin dans le pot !!! Hihihihi !