Nous pouvons éviter de jeter inutilement, non ?! Aujourd'hui je vous propose de recycler vos pots de yaourts en terre cuite en moules à gateaux !!! Ils seront parfaits pour faire...

luigiPot de yaourt !!! hihihi !!!

Mi-Cuits au Chocolat en Pots de Yaourts

bruno_2008_007

Pour 8 pots : Préparation : 15mn, Cuisson : 30mn. Facile et pas trop cher.

Ingrédients :  8 pots de yaourts en terre cuite vides, 4 oeufs ( à peser, leur poids vous servira à doser les autres ingrédients), même poids de sucre en poudre, même poids de farine, même poids de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de chocolat noir à pâtisser, une noix de beurre pour les pots et un pinceau.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte, mélanger la farine et la levure tamisées ensembles, les sucres puis incorporer les oeufs (en préservant 2 blancs) ainsi que le beurre fondu (1mn au micro-ondes à 400W). Bien mélanger au fouet.

3] Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec 1 cuil. à soupe d'eau, 1mn20 à pleine puissance, lisser. Le mélanger à la pâte avec le fouet.

4] Battre les 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer à la pâte à l'aide d'une spatule en soulevant délicatement la masse.

5] Beurrer l'intérieur des pots de yaourts à l'aide d'un pinceau. Les garnir aux 2/3 avec de la pâte au chocolat. Mettre à cuire à four bien chaud pendant 30 minutes environ. Ils sont cuits lorsqu'ils ont bien gonflés et que le coeur est encore un peu coulant.

6] Ils seront fondants à coeur si vous les servez chauds, d'ailleurs ils se réchauffent facilement au micro-ondes !

Astuces : Pour savoir sur quel thermostat il faut mettre le four c'est très simple ! C'est en fait des multiples de 3 ! Exemples : th.5=3x50=150°C; th.7=3x70=210°C... Et inversement ! Attention ! Si vous avez comme moi un four à chaleur tournante il faut toujours mettre 10°C de plus que préconisés dans la recette.

2_chatsBonne journée !!!

Vous voyez c'est simple de recycler en délices !!!