750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
3 décembre 2008

Allons faire nos plantations d'Automne !!!

Les choux ? Ca se plante en Automne, non?  En tous cas ! Ceux-ci se dévorent en toute saison !!!!

5nfc8utd

Chouquettes

chouquettes_006

Pour 6 personnes ou 20 à 25 pièces : Préparation: 35mn, Cuisson : 25 mn, Facile et économique.

Ingrédients : 120 /140g de farine, 18cl d'eau, 75g de beurre, 3 à 4 petits oeufs, sucre en grains. Et une poche à douilles.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7). Dans une casserole de 20 cm de diamètre maximum, porter l'eau à ébullition avec le beurre coupé en morceaux. Hors du feu, incorporer la farine en une seule fois en mélangeant vivement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se ramasse en boule et se détache des parois. Si ce n'est pas le cas, remettre sur feu doux pour "sécher" la pâte.

2] Incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chacun d'eux.  Il faut que la pâte soit souple et brillante.

3] Remplir une poche à douille (embout rond ou grosse étoile) avec la pâte. Garnir une plaque à pâtisserie (ou plaque du four) de papier sulfurisé et y déposer des petites boules de pâte de la grosseur d'un grosse noix (2/3 cm de diamètre) espacées chacune de 2  à 3 cm. Parsemer de sucre en grains chaque noix de pâte.

4] Faire cuire à four bien chaud une vingtaine de minutes. Les chouquettes sont cuites lorsqu'elles ont bien gonflées et dorées et surtout qu'elles résistent à une légère pression.

Astuces : Cette recette de pâte à choux est sans sucre (si on ne parsème pas de sucre en grains, on peut à la place saupoudrer de noisettes ou d'amandes concassées) et sans sel ! Et cette recette me sert de base dans toutes mes préparations de choux même salés ! Par exemple : un cube de foie gras avec un bout de figue cachés dedans ! Ou encore remplies de crême chantilly !!! De mousse au chocolat ....

chococat_07

Bon Appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum... C'est le genre de délices sournois... Je me dis que ce n'est que du vent et tant que je ne mets rien dedans, je suis sérieuse.... <br /> Mais c'est tellement bon... même vide !<br /> Bonne idée de mettre un peu de noisettes concassées dessus.. Je n'aime pas trop le sucre en grains.<br /> Merci pour cette délicieuse recette.
C
Des chouquettes , ma choupette ? <br /> <br /> J'aime beaucoup ce dessert de tradition . Dessert ? Que dis-je , goûter , amuse -bouche , en -cas , gourmandise. <br /> Bisous ma Miss ,<br /> Mum
Publicité