750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
29 novembre 2008

Fête des des patates !

Ben oui aujourd'hui j'ai envie de partager cette fête avec vous !!!!

Sur le site de champion.fr, où je dépose mes recettes régulièrement (dans la boite à recettes, internaute), MA recette la plus simple vient d'être lue 1400 fois !!! Oui oui oui !!!

http://des-idees-et-du-gout.champion.fr/recettes/gratin-de-pommes-de-terre-au-lait

Je suis trop contente !!! Et heureuse aussi de partager cela avec vous ! Je vous donne donc Mon succès du net !!!

zuh4ptum

Gratin de Pommes de terre au Lait

Photo000

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, cuisson : 1h30 environ, Très facile et très économique.

Ingrédients : 1,200kg de pommes de terre de consommation, 2/3 litre de lait, 2 cuil. à soupe de sauce soja (facultatif), 1 cuil. à soupe de paprika doux en poudre, 1 pincée de fleur de sel de Guérande.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Peler et couper les pommes de terre en cubes de même grosseur. Parsemer un plat à terrine de paprika, arroser de sauce soja et d'un peu de fleur de sel ( pas la totalité, vous en remettrez dessus). Déposer les cubes de pommes de terre dans la terrine et verser le lait dessus, si besoin compléter avec de l'eau. il faut que le liquide affleure à la surface des pommes de terre. Réassaisonner de paprika, de sauce soja et de fleur de sel.

2] Faire cuire à four bien chaud pendant 1h30 environ. Les pommes de terre sont cuites lorsqu'une pointe de couteau plantée dedans file comme dans du beurre et qu'il s'est formé une croûte un peu brune sur le dessus.

Servir aussitôt avec une viande blanche rôtie ou une tranche de jambon vendéen (blanc et fumé) grillée et une salade verte nature.

4uaugp7jHeureuse je vous dis !!!

Bon appétit et merci de votre confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR TOI BIEN HEUREUSE POUR TOI MA BELLE TU ES MÉRITANTE POUR FAIRE TANT DE NOURRITURE MOI JE T'ADMIRE PARCE QUE MOI JE DÉTESTE FAIRE A MANGER JE DETESTE TOUT CE QUI A RAPPORT A LA MAISON JE SUIS UNE PERSONNE AVANT MA CRISE CARDIAQUE QUI VIVAIT SUR MON TAXI 24 HEURE ALORS LA MAISON PAS FAIT POUR J'AI CHANGER MAIS TOUJOURS AUSSI POCHE DANS LA CUISINE HIHIHIHI.......BISOUS CÉDÉ
M
ça a l'air bien bon. Tout le monde en est réduit à manger des patates. bien cuisinées, ça passe mieux merci
N
Tu vas devenir aussi célèbre que les grands chefs - Bisous Magloo.
B
Rhoooo madame Magloo, RESPECT!!!!!!!! Bravo pour ce succès qui est bien mérité!!!!!!
C
Félicitations, ma fille !<br /> <br /> Ton inventivité et ton désir d'apprendre toujours et encore te donnent du succès.Et en plus c'est délicieux !<br /> Bisous de Mumutt
Publicité