750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
29 novembre 2008

Super promo sur le Blanc !!!!

Magloo allège les prix !!!! Voici une réclame qu'on aimerait entendre plus souvent !!!

Mais Magloo n'allège que les recettes !!!! Hihihihi !!!

chatboule

Gateau au fromage blanc sans pâte et sans sel

Photo097

Pour 6 personnes: Préparation : 10mn, Cuisson: 40mn, facile et économique.

Ingrédients : 500g de fromage blanc, 60g de beurre, 150g de sucre en poudre, 60g de Maïzéna, 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide, 4 oeufs, 20cl de crême fraiche, 1 cuil. à café de jus de citron ou quelques gouttes d'arôme naturel de citron.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Dans un saladier, mettre le fromage blanc et le beurre fondu (60 secondes au micro-ondes sur mode décongélation, il sera fondu mais pas cuit) et lisser les deux au fouet. Ajouter le sucre et la vanille et la Maïzéna, travailler au fouet. Incorporer les oeufs entiers un à un tout en continuant de fouetter. Puis ajouter la crême et le citron. Bien mélanger.

3] Beurrer un moule en verre à feu et y verser cette pâte liquide et faire cuire 30 minutes à four chaud. Puis augmenter la chaleur du four sur thermostat 8 (220°C) et laisser cuire encore 10 minutes.

Photo025

Sortir aussitôt du four. Laisser complètement refroidir avant de démouler. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir très froid.

Astuces : Vous pouvez échanger le sucre contre de l'édulcorant spécial cuisson (type Splenda°) en poudre. Attention : l'extrait de vanille liquide c'est du sirop de glucose agrémenté de poudre de vanille ! Donc si vous voulez un dessert sans saccharose utilisez de la vanille en poudre !

Photo021

Bon appétit !!!

ballonabeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce gateau me tente beaucoup, hum ! comme je suis gourmande :)
C
bonjour toi ma il est beau a regardé imagine de le gouté miammmmmmm bisous bisous cédé
P
J'ai huit jours de retard pour te souhaiter un très très bon anniversaire..Maintenant que je ne suis plus grippée, je peux te faire la bise. Nous sommes presque du même jour !.... avec quelques années d'écart :o)<br /> En retard aussi pour te féliciter pour l'ouverture de ce blog dont je vais certainement devenir addict. J'ai déjà noté les guimauves sur ma liste de courses. Et même une petite grille de broderie en prime... Merci Magloo
B
Ayèèèèèèèèèèè je vois les photos!!!!! Mhmmmmmmmm je vais voir si on peut pas me donner un anti intolérance au lactose, rhoooooo çà a l'air succulent!!!!!!
N
Coucou Magloo - comme ton blog a l'air très "croquant" je vais y revenir pour le gâteau au fromage blanc - mais dis tu ne veux même pas nous donner une tite recette avec la moutarde de Seine Maritime !!! moi je suis normande !!! Bisous
Publicité