radar

Alors on ne fait pas attention ! Il va sûrement pleuvoir des amandes !!! Non ! Non ! Il n'y a pas de fautes d'orthographe !

Voici une de mes astuces en cuisine pour baisser le coût de revient et aussi pour éviter le sel !

Photo006

Comment émonder les amandes et les noisettes !

Photo081

Il vous faudra : 1 grand saladier, de l'eau très chaude, 1 torchon (brodé si possible!), et surtout quelques amandes et noisettes entières !

1] Faire bouillir de l'eau. Mettre les amandes et noisettes dans un grand saladier et y verser l'eau bouillante et laisser tremper jusqu'à ce que cela  tiédisse.

2] Enlever la peau des amandes en exerçant une pression entre le pouce et l'index. Attention : Amandes fuyardes !!!! Quant aux noisettes il leur faudra un peu plus de temps, et également les gratouiller un peu ! Mais comme leur peau sera plus souple, ce sera plus facile à enlever.

3] Les déposer sur votre (plus beau!) torchon et les assécher en les tapotant légèrement.

Photo027

4] Préchauffer le four à 220° (th.7/8). Les déposer sur une plaque allant au four (le mieux étant une plaque à pizza trouée) et les enfourner une vingtaine de minutes, en les retournant à mi-cuisson.  Puis les laisser complétement sécher dans le four éteint, encore une vingtaine de minutes.

Photo025

Personnellement, je les trouve délicieuses ainsi . Comme ça elles peuvent  servir dans vos desserts mais aussi en apéritif sans sel !

amande1noisettes